Mini Shu, mini riz, mais il fait le maximum

Le Shu offre un détour grâcieux sur la route nationale de la cuisine niponne. Ici, pas d’embouteillage de yakitori ou de sushi au péage. Non, ici vous ne trouverez que des kushiage c’est-à-dire des mini brochettes d’un peu près tout mais pas n’importe quoi, échantillons kawai passés dans la panure avant friture. Bon, dit comme ça, ça fait un peu Best of Mc Mitsu-sauce-soja-grand-thé-vert-sur-place… En vrai, c’est de la finger food plutôt recherchée, du fast track vers le pays du soleil levant. Arigato.

Tout ce qui est petit est mignon. A commencer par l’entrée du Shu, une porte de liliputien qu’on franchit en se courbant (même moi!) pour descendre dans une caverne rassurante, loin de l’agitation de la rue Saint-André des Arts. Trois menus au choix selon votre appétit: le kazé, le suzu et le kyôu , adaptés sur demande à vos interdits alimentaires et autres allergies.

Ensuite, on laisse défiler les bulles, servies sur planche en triplette, comme autant de rapides intrigues d’un repas manga bien scénarisé. Maquereau sauce miso, shitake, crevette, filet de poulet, coquille Saint-Jacques, viande hachée, asperges, gombos, oeuf de caille, poisson… Les piques en bois s’accumulent comme autant de trophées mikado. A la première dizaine, on dit pouce.  Mais comme c’est bon, on continue : douze, treize, quatorze…à quinze, on crie graisse pitié !

@ Shu

Arrivent alors une salvatrice soupe de riz au matcha pour une détox accélerée et une rafraîchissante crème de yaourt au yuzu qui finit fort bien le repas.

@ Shu

A quelques jours de l’été, cette adresse est un peu une bravade à l’épreuve du maillot. Donc si vous êtes en mode anti capitons avant Arcachon, attendez peut-être quelques mois que l’hiver vous enrobe. Pour les autres, tout vous encourage  à aller rapidement faire Shu gras rue Suger.

Où : 8, rue Suger, 75006 – 01 46 34 25 88

Quand:  dîner de 18h30 à 23h, parfait avant le ciné

Avec qui: Astro le petit robot, votre voisin Totoro, Kiki la petite sorcière

A vos pieds:  des Cosplay shoes

Dans votre Ipod: Outside World, Midnight Oil

http://restaurant-shu.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :