Popelini : le chou-rire aux lèvres

Si vous offrez encore des macarons quand vous êtes invités à dîner, fussent-ils de chez PH, vous n’êtes plus trop à la page… Pour la tourner de façon gourmande, rendez vous sans attendre chez Popelini, au croisement de la rue Debelleyme et de la rue de Bretagne. Ce nom ne vous dira peut-être rien, c’est normal. D’abord, parce que Popelini, pâtissier italien, a quitté ce monde depuis longtemps (au XVIème siècle en gros). Ensuite, parce que cette jolie boutique aux tons roses vient à peine d’ouvrir ses portes. Vu l’affluence un samedi après-midi, elle n’est pas pres de les fermer.

Popelini est la dernière folie de Philippe Conticini, artiste de la Pâtisserie des rêves, haut lieu des desserts chics. Ce boudoir moderne remet au goût du jour les choux à la crème de notre enfance en proposant une dizaine de parfums : classiques (chocolat, café, caramel), plus osés (pistache – framboise, rose, chocolat au lait-fruit de la passion) ou exclusifs (Grand Marnier).

Ça rappelle la pièce montée de la première communion de votre petite nièce, sans la nougatine qui colle aux dents et la figurine douteuse au sommet. C’est joli, coloré, pratique à déguster en une bouchée et délicieusement vintage. Et le plus important : c’est quand même très bon.

29, rue Debelleyme, 75003 Paris – 01 44 61 31 44

www.Popelini.com

4 Commentaires

  1. renie gregoire · · Réponse

    J’en veux tout de suite! ,!!

    1. Hi hi hi! Je doute que ça voyage très bien jusqu’à Mexico hélas…;.Lors de ton prochain passage!

  2. Camille · · Réponse

    Bonjour Juliette !

    Je suis votre blog et je travaille avec Philippe Conticini donc je me permets d’apporter une petite précision à votre billet.

    Vous avez raison quand vous expliquez que la tendance des petits choux a été initiée par Philippe Conticini (qui a créé dès 2010 un bar à choux dans son salon de thé rue de Longchamp). Par contre, Popelini n’est pas une création de Philippe Conticini ! Il s’agit d’une entreprise autonome à part entière.

    Je suis néanmoins heureuse que vous ayez apprécié le concept et vous invite à venir goûter au salon de thé de la Pâtisserie des Rêves rue de Longchamp les petits choux farcis minute qui régaleront je suis sûre la gourmande que vous êtes !

    Bonne soirée,

    Camille

    1. Bonsoir Camille,

      Et merci pour votre lecture attentive et cette precision. Je serai ravie de venir planter quelques choux avec vous! Prenons donc rendez-vous!

      Tres bonne soiree,

      Juliette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :