Pizza Chic et choc rue de Mézières

Ce n’est pas une pizza lambda que vous irez chercher dans cette rue calme derrière la place Saint-Sulpice. Pas de scooter rouges garés en épi, pas de livraison en 30 minutes ni de menu family. Ici, on risque davantage de croiser Sofia Coppola que Toni Danza, donc amateurs de double fromage-pepperoni s’abstenir. Pizza Chic n’usurpe pas son nom.  Fiat Luxe comme on dit à Turin.

Loin de ses bases ultramontaines, cette trattoria naturalisée germanopratine propose la Fendi des pizze,  disponibles selon vote envie en bianco ou rosso. C’est de la haute couture, mannequins en moins, qui défile dans votre assiette. Chez Pizza Chic, on ne lésine pas sur la qualité des matières premières. Les produits sont sélectionnés  avec la distinction des grandes maisons qui ont le goût de l’exception : du parmesan 24 mois, du jambon de Parme 15 mois, bref, des produits millésimés qui sans contrefaçon font d’un simple disque de pâte un produit phare de collection.

Pas d’omerta ici. Le secret de fabrication est divulgué noir sur blanc: « un empattement à fermentation lente, au moins 6 jours, qui apporte tenue, croquant et moelleux », et surtout, des garnitures disposées seulement après la cuisson au four à bois pour en conserver le goût. Et c’est vrai que ça change tout ! Sur notre podium, la divine Diva (tomates, mozarrelle, jambon cuit aux herbes, champignons et olives taggiasche), la gambillo (tomates cerises, strachinno, Parme et roquette) et la Pizza Chic, surprenante et goûteuse au lard de colonatta et romarin (fat is flavour) .

Les desserts gardent le bon tempo : pana cotta aux fruits rouges parfaitement crémeuse, granité au café et panna montata et pour les mini tifosi, une pizza au nutella idéalement régressive.

Pour accompagner votre al taglio, prenez un spritz pour le fun, un Montepulciano pour la robe et un limoncello pour la route. Tous les chemins mènent à Rome, ou à Milan, c’est selon.

Où : 13 rue de Mézières, 75006 Paris – 01 45 48 30 38

Quand : pendant la Fashion Week, après les Pré-co ou plus simplement un vendredi soir

Avec qui : Bernard, Arnaud, votre parrain, votre actionnaire majoritaire

Combien : pizza de 18 à 24 euros, desserts à 10 euros

A vos pieds : Pucci per lei, Berlutti per lui

Dans votre Ipod : Gloria, Umberto Tozzi

 www.pizzachic.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :